Comme promis, le site Ibizacupra.fr.st propose une nouvelle section consacrée au tuning des Seat, et ce pour les raisons suivantes : tout d'abord, parce qu'une fois votre Seat achetée, certains détails ne vous plaisent pas sur l'automobile; par exemple, vous n'aimez pas les jantes, ou bien vous trouvez que si la caisse était rabaissée, l'esthétique de votre automobile serait améliorée. Le problème réside dans le fait que vous aimeriez faire ces modifications, mais vous craignez le résultat c'est-à-dire que vous avez peur que votre automobile soit moins belle que d'origine. Cette section vous permettra donc de visionner quelques photos de Seat modifiées et de ce fait de vous faire une idée de quelques changements que vous pourriez apporter sur votre voiture. Légères modifications ou tuning lourd, toutes les automobiles seront acceptées.
J'espère qu'on vous apportera de bonnes idées, je vous souhaite une agréable visite de la Tuning Zone.
La voiture de cette semaine est la Cordoba Cupra de Poppy.



Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 

S'il est rare de croiser une Ibiza Cupra, voir une Cordoba Cupra l'est encore plus. Profitons de cette occasion pour observer les modifications effectuées par Poppy sur sa voiture.
 
 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 


Les jantes 5 branches de 16 pouces OZ Chrono Evolution apportent une touche rallye à cette Cordoba Cupra, la hauteur de caisse a été rabaisée, des suspensions Bilstein ont remplacé celles d'origine, ainsi que des ressorts courts Eibach.

   

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 

Non, cette Cordoba n'est pas sale, mais la caisse a tout simplement été repeinte, de la même couleur que les premières Cupra, de manière une fois de plus à se rapprocher de la version rallye et arborer un look plus agressif. On oberve aussi que les monogrammes "Seat" et "Cordoba" ont été enlevés, seul le logo "Cupra" est conservé.
     

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 


Le glastint noir sur la totalité des vitres rend la voiture plus compacte et le fait de ne plus voir l'intérieur rend cette sensation de voir un bloc unique : très joli sur la cupra !!!

     

     
 

Résumé des modifications effectuées :

 
  • Jantes OZ Chrono Evolution en 16'.
  • Pneus Yokohama 225/40 ZR16.
  • Amortisseurs sur mesure type DTM Bilstein / Eibach.
  • Disques de frein Zimmerman groupe N.
  • Plaquettes de frein Mintex groupe N.
  • Glastint noir complet.
  • Peinture intégrale jaune de la première version de cupra.
  • Suppression des monogrammes "Seat" et "Cordoba".
 
     

L'Ibiza Cupra R de Javi

L'Ibiza TDI de Guigui

L'Ibiza Cupra de Looping

L'Ibiza TDI de Titi

La Leon Top Sport TDI 150 de Guigui