La seconde voiture de la Tuning Zone est l'Ibiza Cupra R de Javi.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 
La face avant a été modifiée : la calandre d'origine a été remplacée par une calandre grillagée sans sigle MS Design. Le résultat conduit à un look plus agressif, plus sportif proche de la face avant d'une Ibiza Cupra.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 
De profil, on note que les jantes 5 branches d'origine de l'Ibiza TDI 110 Sport Plus de 15 pouces ont été remplacées par des jantes Mille Miglia EVO5 en 7x17. Des pneus Pirelli P7000 en 205-40ZR17 ont été installés en remplacement de ceux d'origine en 185/55/15. La voiture est également rabaissée par des ressorts courts H&R en -30mm, ce qui lui donne un aspect plus racé.
   

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 
Cette Ibiza TDI 110 possède des arguments invisibles de l'extérieur : une préparation Oettinger qui fait passer la puissance à 130 ch ainsi qu'un gain de couple qui lui permet de rivaliser avec la dernière génération de l'Ibiza TDI 130. De plus, la tenue de route a été améliorée avec la pose d'une barre anti-rapprochement.
     

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 
Le système audio de l'Ibiza a lui aussi été modifié : dans le coffre, on remarque que les hauts-parleurs d'origine ont été remplacés par des JBL GTO935e. La grosse lacune au niveau audio sur l'Ibiza demeurant au niveau des HP arrière est ainsi corrigée.

 

Résumé des modifications effectuées :

 
  • Préparation Oettinger 130 ch.
  • Jantes 7x17 Mille Miglia EVO5.
  • Pneus Pirelli P7000 en 205/40 ZR 17.
  • Calandre grillagée sans sigle MS DESIGN.
  • Ressorts courts H&R -30mm.
  • Barre anti-rapprochement supérieur réglable OMP.
  • Plage arrière accoustique + HPs JBL GT0935e.
 


Si vous voulez voir plus de photos, rendez-vous au site : http://www.seatibiza.fr.st

Archives :

L'Ibiza Cupra d'Hysterik

L'Ibiza Cupra R de Javi

L'Ibiza TDI de Guigui

L'Ibiza Cupra de Looping

L'Ibiza TDI de Titi

La Leon Top Sport TDI 150 de Guigui

La Cordoba Cupra de Poppy